Accueil   Contact   Plan du Site Recherche 
 

Accueil>Perspective de développement>Projet Etablissement>3 démarches coordonnées

3 Démarches Coordonnées

 

3 démarches institutionnelles au service d'une même stratégie :

Le Projet d'Etablissement, élément stratégique central de la politique de l'Hopital Central de Yaoundé pour les 5 prochaines années, sera complété par:
  • Un Plan d'Amélioration de la Qualité: à définir dans l'esprit de la démarche qualité engagée depuis mai 2004 à l'Hopital Central de Yaoundé
  • Un Contrat d'Objectifs et de Moyens à négocier dès à présent avec l'autorité de tutelle.
La mise en oeuvre de ces 3 démarches complémentaires associera étroitement l'ensemble des hospitaliers au travers d'actions décentralisées ou transversales. L'interdépendance des 3 démarches et leur caractère décentralisateur impliquent que leurs actions soient menées en cohérence.

A cet effet, une structure de coordination est nécessaire et devra être constituée. Elle sera chargée de :

  • suivre la mise en oeuvre des projets institutionnels,
  • valider les projets décentralisés et les contrats internes,
  • veiller à informer régulièrement les instances et le personnel sur l'état d'avancement des démarches et les résultats obtenus.

Au coeur du Projet d'Etablissement, une volonté domine : l'amélioration continue de la Qualité.

La progression vers la qualité constitue un objectif affirmé de l'Etablissement. Comme toute organisation humaine, l' Hopital Central de Yaoundé dispose de marges d'amélioration de son fonctionnement. Des progrès dans son organisation devraient donc lui permettre de rationaliser ses activités et l'emploi de ses ressources.

Cette volonté d'amélioration ne saurait être pérennisée sans l'octroi de moyens appropriés qui seront négociés, avec l'autorité de tutelle, dans le cadre du prochain Contrat d'Objectifs et de Moyens.

Avec ces moyens et par l'application de son Projet d'Etablissement, l' Hopital Central de Yaoundé pourra adapter son offre de soins aux besoins de la population, en coopération avec ses différents partenaires de la capitale, de la province du Centre, et du pays.

Projet Médical Projet de Soins Infirmiers Projet Social Programme Lits Plan Directeur et d'Equipement Projet Financier
Projet Managérial Projet des Ressources Humaines Projet Hôtelier Projet Maintenance Projet de Système d'Information 3 démarches complémentaires

 

A propos de nous Nos services   |  Centre d'informations  |  Nos Perspectives  |  Contact  |  Plan du site
© Copyright Hôpital Central Yaoundé, Mai 2006. Tous droits réservés